Quand l’ex du passé devient le voisin du présent : coïncidence ou fatalité ?

screenshot 2025 02 21 20 43 35 575 com.android.chrome edit

C’est toujours un peu étrange de recroiser un ex après 20 ans, mais quand il devient ton voisin, ça prend une toute autre dimension. On croit avoir laissé ces souvenirs derrière nous, et pourtant, la vie s’amuse à nous les remettre sous le nez. Ce genre de situation nous force malgré nous à nous poser mille questions… et à sourire en fronçant légèrement les sourcils.


Découvre l’article [5 rituels en duo : pour se retrouver au quotidien]


Un miroir sur soi-même

Le premier réflexe, c’est forcément de comparer. Est-ce qu’il m’a reconnue ? Est-ce que j’ai aussi mal (ou bien) vieilli que lui ? Et puis, l’esprit divague : si on était restés ensemble, on aurait vécu ici aussi ? Et si… ? Mais la vraie question, c’est : est-ce que j’aurais été heureuse ? Parce que finalement, ce n’est pas tant l’autre qu’on observe, mais ce qu’il nous renvoie de nous-même et de notre propre chemin.


Découvre l’article [Parentalité en 2025 : 5 points pour grandir avec son enfant]



Le hasard (ou le destin ?) qui s’amuse

Ce qui est encore plus troublant, c’est que cette rencontre n’a rien à voir avec notre ville d’origine, ni avec notre histoire. On a fait nos vies ailleurs, et pourtant, on s’est retrouvés au même endroit. Et le pire (ou le plus drôle ?), c’est que certains de nos enfants sont dans la même classe. Comme si, quoi qu’il arrive, nos routes devaient se croiser à nouveau. Un hasard total ? Peut-être. Ou alors un petit clin d’œil ironique du destin


Découvre l’article [Être parents et amoureux : 5 astuces pour ne pas s’oublier]


Entre malaise et soulagement

Il y a quelque chose de fascinant à se comparer, même si on ne devrait pas. Lui, il en est où ? Moi, est-ce que j’ai fait les bons choix ? Dans mon cas, ça m’a rassurée. J’ai eu de la chance. Mais si ça avait été l’inverse, si j’avais ressenti un pincement de regret ? Je préfère ne pas y penser. C’est étrange de voir quelqu’un qu’on a aimé suivre un chemin parallèle au nôtre, sans jamais s’être croisés avant aujourd’hui.


Découvre l’article [Comment éviter d’être déprimée avec 5 astuces simples et efficaces]


Un clin d’œil de la vie… pour ceux qui savent l’apprécier

Au final, ce genre de situation prête plus à sourire qu’à philosopher sur le destin. On pourrait y voir un signe, mais après tout, la vie est faite de hasards et de coïncidences. Ce qui compte, c’est de savourer le moment présent, en se disant que le passé nous a amenés là où on est aujourd’hui… et que c’est plutôt pas mal !

« Juste une pensée fugace sur les hasards de la vie, sans nostalgie ni prise de tête, mais avec un petit rire en coin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *